Michael Bay, cinéaste d’un autre genre


A noter que l’hostilité des  critiques n’a pas empêché Michael Benjamin Bay à réaliser et produire des films d’actions, où il arrive même qu’il participe en tant qu’acteur. Presque toutes les réalisations de Michael Bay  sont pleines d’actions et ornées d’effets spéciaux et lui procurant des milliards de dollars en franchisant depuis longtemps la frontière américaine.

michael-bay.jpg

En outre, il n’a cessé de multiplier  ses activités, entre autres la fondation de maison de production commerciale, de maison d’effets spéciaux, de maison de production spécifique aux films d’horreur.

Quelques points clé sur la vie de Michael Bay

Né au mois de Février 1965 à Los Angeles, Michael Bay y a grandi sous tutelle de ses parents adoptifs. A noter qu’il a renforcé ses connaissances de base en 7ème art à l’école Carrefour de l’Exclusivité., outre ses dons naturels dont il a démontrés depuis son enfance. Dès l’âge de 15 ans, il exerçait dans le domaine en tant que stagiaire avant poursuivre ses études universitaires en matière de littérature et de cinéma. Des publicités et des clips vidéos ont débuté la carrière de Michael Bay en 1986, puis sa première réalisation en 1994  intitulée « Bad Boys » était un grand succès  commercial. En résumé, Michael Bay exerce cinq métiers et réalise un peu moins de 2 films par an, et participe en tant qu’acteur  dans plus de 50 séries ou de films. Durant sa carrière de réalisateur et producteur, il a collaboré avec plusieurs stars, entre autres Will Smith, Sean Connery, Nicolas Cage, Bruce Willis, etc.

Transformers 5 bientôt dans les salles

Transformers 1 et 4 ont déjà fait participer Barricade qui jouait le rôle  de méchant de la saga, et il sera de retour dans Transformers 5 dont le générique est « The last Night ». A rappeler que Transformers 1 était produit en 2006, Transformers 2 en 2008 avec le sous-titre « la revanche » et Transformers 3 en 2011 : « la face cachée  de la lune » et Transformers 4 en 2014 ; « L’âge de l’extinction ». La sortie de Transformers 5 est programmée pour le mois de juin 2017.

cineaste.jpg

A noter que  Michael Bay planifie déjà 4 films pour les 10 ans à venir en annonçant que la sage Transformers est loin d’être finie. Transformers 6 est prévu pour le mois de juin 2018 et Transformers 7 pour le mois de juin 2019